Donner naissance à un écovillage à Langrolay-sur-Rance !

“La Page Graphique” développe la stratégie de communication de l’écovillage !

—–

A deux pas de votre lieu de travail, venez vivre dans un écovillage de 3 hectares entièrement réalisé par une équipe d’architectes urbaniste et paysagiste. Le traitement de l’aménagement urbanistique, architectural et paysager complétera naturellement la continuité du charme de ce beau petit village authentique de Langrolay-sur-Rance​, commune idéalement située au cœur de l’axe Saint-Malo – Dinan – Dinard et proche de la RN 176.
” Les Hauts de Rance – Langrolay sur Rance​” ont une accessibilité au centre bourg, école, mairie, aires de jeux et la Rance à pied !

Autour d’une coulée verte, des vergers, des jardins potagers éducatifs, des chemins piétons, des noues et des espaces verts, viendront s’installer des terrains viabilisés (de 362 m2 à 635 m2) libres de constructeurs et des résidences seniors dans le respect des “Architectes des Bâtiments de France”. Le règlement de l’écovillage autorise des constructions en métal, en bois et traditionnelles. Les toitures seront à deux pans, monopente ou terrasse sur la totalité du corps principal ou secondaire. Les toitures ou les façades pourront être végétalisées. L’aspect extérieur de ces constructions privilégiera l’emploi de matériaux renouvelables, recyclables, recyclés, peu énergivores et d’origine locale. Tous les terrains sont exposés sud, permettant de faire des économies d’énergie. Ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale de qualité.

Petit paradis de vie, “Les Hauts de Rance” c’est aussi le trésor de Langrolay-sur-Rance ! En effet, en 2015, l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) découvre une villa gallo-romaine et ses Thermes sur le terrain “Les Hauts de Rance”.
5500 personnes se sont déplacés lors des Journée du Patrimoine 2016 ce qui a fait le feu de l’actualité !
Aujourd’hui, la volonté de tous étant de conserver en l’état et par un aménagement architecturale, la partie la plus luxurieuse de cet ensemble : les Thermes qui représente 400 m2 !
De par cet attrait archéologique et de son raffinement architectural, l’écovillage est un lieu exceptionnel !

Envie de vivre dans un lieu de vie en accord avec la nature, dans un écovillage ayant charisme et élégance, contactez-nous au 02 99 46 11 01 le chantier est déjà en cours et il y a encore des terrains disponibles !

—–

www.facebook.com/LesHautsdeRance/

Les Hauts de Rance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.